FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!
FO auchan pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

tract pour le 20 septembre

Aller en bas

tract pour le 20 septembre  Empty tract pour le 20 septembre

Message  sable philippe Mer 14 Sep - 18:56

Priorité aux salaires,
à l’emploi,
aux services publics.


Malgré une inflation officielle aux alentours de 2 % sur un an, le SMIC (1073 euros net mensuels actuellement) n’a toujours pas bénéficié de coup de pouce, situation qui demeure inchangée depuis cinq ans (seul le rattrapage automatique de la hausse des prix chaque année et en cas de dépassement de 2 % d’inflation a lieu).
Plus de 3 millions de salariés sont au SMIC et la moitié des salaires en France demeurant en dessous de 1650 euros (salaire médian).
Prés de la moitié des Français ne partent toujours pas en vacances, le poids des dépendes de logement et d’énergie ne cesse d’augmenter, tandis que la santé est de moins en moins bien remboursée.
Dans le même temps, malgré la crise financière de 2008 et le yo-yo des Bourses ces dernières semaines, les profits des principales entreprises cotées en Bourse demeurent records : plus de 82 milliards d’euros en 2010 pour les entreprises du CAC 40 et de l’ordre de 40 milliards pour le 1er semestre 2011 pour trois quarts d’entre elles.

Pour FO, il est plus que temps et urgent d’augmenter les salaires : en augmentant nettement le SMIC, en répercutant cette augmentation sur les grilles de salaires dans les branches, en augmentant le point d’indice dans la fonction publique, en augmentant et généralisant la prime transport.

Les milliards d’euros qui circulent sur les marchés financiers et qui alimentent la spéculation sont improductifs pour les populations, en France comme ailleurs dans le monde.

Le chômage repart à la hausse
Le recul du pouvoir d’achat des salaires, les difficultés toujours plus grandes rencontrées par les salariés au chômage ou précaires aboutissent au recul de la consommation des ménages, pourtant indispensable à une relance d’une économie créatrice de vrais emplois.

Pour FO, augmenter les salaires, préserver la protection sociale et revaloriser les minima sociaux et les pensions de retraite sont autant d’éléments indispensables à une véritable économie de croissance de l’emploi.

Conditions de travail

Peur du chômage, précarité, suppression d’emplois et accroissement de la charge de travail exercent une pression toujours plus grande sur les salariés, tant dans le privé que dans le public. Autant de détérioration des conditions de travail, de déconsidération des hommes et des femmes au travail, de stress, conduisant à une réelle souffrance et des drames.

Là encore, pour FO, il faut en finir avec les logiques de rentabilité immédiate dans le public et le privé, de pouvoir des capitaux boursiers sur les entreprises. Une réglementation financière rigoureuse doit être mise en place, de véritables emplois et une organisation respectueuse de la personne au travail sont immédiatement indispensables.




Avec FO : je m’informe, je résiste, je me fais respecter,
Je défends la justice et la république sociales.

CONSTRUISONS LE VRAI RAPPORT DE FORCE

sable philippe
sable philippe

Messages : 435
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 60
Localisation : pau

http://sable.philippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum