Auchan se lance a la conquête de la réunion
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Auchan se lance a la conquête de la réunion
06/11/2013
Auchan se lance à la conquête de La Réunion
L’implantation de Auchan à la Réunion se précise. Le périmètre des magasins qui rejoindront le groupe s’affine lui aussi. Le réseau devrait être opérationnel dans l’île en février 2014, le changement d’enseigne des grandes surfaces concernées par cette bascule devant intervenir au début de l’année prochaine.
2 hypermarchés et 6 supers
Auchan sera surtout visible dans le sud de l’île à travers les supermarchés sous franchise U que possède aujourd’hui la famille Thien Ah Koon. Le ralliement de l’hyper U de Saint-Pierre est acté, ainsi que celui des magasins de Saint-Joseph, du Tampon et de la Plaine-des-Cafres. Les supermarchés de Saint-Gilles et de la Providence à Saint-Denis devraient aussi compléter le maillage territorial. Avec l’hyper U de la Caserne, l’hypermarché de Saint-Louis sera le deuxième fleuron de l’enseigne dans cette zone où Carrefour possède, à quelques kilomètres à vol d’oiseau, une véritable force de frappe depuis le rachat du Géant Canabady.
Dans un secteur en pleine mutation, l’arrivée de cette nouvelle enseigne à la Réunion n’est pas neutre. Stratégiquement, Auchan n’a évidemment pas vocation à limiter son implantation à moins d’une dizaine de magasins. D’autres unités devraient à moyen terme rejoindre le groupe et lui offrir une part de marché susceptible de le hisser très vite au quatrième rang derrière Casino, Leclerc et Carrefour.
Et toujours le même discours envers les équipes magasins en France : "nous vivons encore la crise, l'entreprise est chahutée..."
Objectivement:
En 2012, le chiffre d'affaires réalisé par le groupe dépasse les 60 milliards d'euros. Les résultats semestriels 2013 confirment cette puissance. Sur les six premiers mois de l’année, le volume des ventes s’élève à 29,8 milliards d’euros, en hausse de 3,9%, tandis que la marge brute d’exploitation (EBITDA) ressort à 1,15 milliard d’euros, en progression de 4,4%.
Le résultat net part du groupe s’établit enfin à 317 millions d’euros et augmente de 33,7% par rapport à la même période en 2012.
Alors à bientôt peut-être pour vous présenter sur les sites de La Réunion de nouvelles sections FO Auchan ;-)
Auchan se lance à la conquête de La Réunion
L’implantation de Auchan à la Réunion se précise. Le périmètre des magasins qui rejoindront le groupe s’affine lui aussi. Le réseau devrait être opérationnel dans l’île en février 2014, le changement d’enseigne des grandes surfaces concernées par cette bascule devant intervenir au début de l’année prochaine.
2 hypermarchés et 6 supers
Auchan sera surtout visible dans le sud de l’île à travers les supermarchés sous franchise U que possède aujourd’hui la famille Thien Ah Koon. Le ralliement de l’hyper U de Saint-Pierre est acté, ainsi que celui des magasins de Saint-Joseph, du Tampon et de la Plaine-des-Cafres. Les supermarchés de Saint-Gilles et de la Providence à Saint-Denis devraient aussi compléter le maillage territorial. Avec l’hyper U de la Caserne, l’hypermarché de Saint-Louis sera le deuxième fleuron de l’enseigne dans cette zone où Carrefour possède, à quelques kilomètres à vol d’oiseau, une véritable force de frappe depuis le rachat du Géant Canabady.
Dans un secteur en pleine mutation, l’arrivée de cette nouvelle enseigne à la Réunion n’est pas neutre. Stratégiquement, Auchan n’a évidemment pas vocation à limiter son implantation à moins d’une dizaine de magasins. D’autres unités devraient à moyen terme rejoindre le groupe et lui offrir une part de marché susceptible de le hisser très vite au quatrième rang derrière Casino, Leclerc et Carrefour.
Et toujours le même discours envers les équipes magasins en France : "nous vivons encore la crise, l'entreprise est chahutée..."
Objectivement:
En 2012, le chiffre d'affaires réalisé par le groupe dépasse les 60 milliards d'euros. Les résultats semestriels 2013 confirment cette puissance. Sur les six premiers mois de l’année, le volume des ventes s’élève à 29,8 milliards d’euros, en hausse de 3,9%, tandis que la marge brute d’exploitation (EBITDA) ressort à 1,15 milliard d’euros, en progression de 4,4%.
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