FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!
FO auchan pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

greve pour le samedi 2 septembre

Aller en bas

greve pour le samedi 2 septembre  Empty greve pour le samedi 2 septembre

Message  sable philippe Mar 28 Sep - 17:38

La mobilisation unitaire ne cesse de croître pour faire reculer le gouvernement sur son projet de réforme des retraites injuste et inefficace.
Les salariés des Pyrénées Atlantiques du privé comme du public avec les organisations syndicales, montrent avec détermination, leur opposition à ce projet injuste mené au pas de charge dans un contexte économique et social dégradé, alors que l’emploi et le développement économique devraient être au cœur de l’action gouvernementale.
Les rassemblements du 15 septembre devant les permanences UMP et de parlementaires, les formidables journées du 7 et du 23 septembre ont montré la mobilisation grandissante des salariés. Les sondages d’opinion confirment ce refus massif de cette réforme gouvernementale et l’exigence d’un véritable débat national Pour la très grande majorité des français l’âge légal de départ doit rester à 60 ans, et à 65 ans pour toucher une retraite à taux plein : les sénateurs dans les débats qui vont débuter le 5 octobre devront en tenir compte !
Les « mesurettes » proposées par le gouvernement sur la prise en compte de la pénibilité, les poly-pensionnés et les carrières longues ne changent rien à la logique de ce projet injuste et inefficace.

Les organisations syndicales mettent en garde le gouvernement sur les conséquences que provoquerait l’ignorance de la colère qui s’exprime profondément. Elles réaffirment leur totale détermination, et appellent dès maintenant à faire du samedi 2 et mardi 12 octobre d’importantes journées d’actions.
CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA des Pyrénées Atlantiques demandent aux sénateurs de renoncer à cette réforme injuste qui fait peser l’essentiel de l’effort sur les salariés et contribuera à accroître les inégalités.
Fortes des succès des manifestations et des grèves du 7 et 23 septembre 2010, les organisations syndicales appellent l’ensemble des salariés du privé comme du public à amplifier la mobilisation et invitent leurs syndicats respectifs à organiser en intersyndicale des Assemblées Générales des personnels pour décider immédiatement des suites à donner à l’action au cas où le gouvernement n’entendrait pas le message de la rue.

Ensemble, il est possible de gagner !

il faut se mobiliser ce plan n est pas bon




[b]
sable philippe
sable philippe

Messages : 435
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 61
Localisation : pau

http://sable.philippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum