FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!
FO auchan pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les dimanche au parlement!

4 participants

Aller en bas

les dimanche au parlement! Empty les dimanche au parlement!

Message  Admin Mar 16 Déc - 14:36

c'est dans la semaine que nous serons fixés sur le texte de loi sur les dimanches, d'après le peu qui filtre des discussions, ce seraient 10 dimanche (pour 5 actuellement) qui seraient ouvrables dans l'année...dés que j'en sais plus et que le texte est publié, je ferais un compte rendu sur le forum...
cedric.
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 21/11/2008

https://fopau.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

les dimanche au parlement! Empty la position officielle FO

Message  cedric Mer 17 Déc - 1:06

voici la position officielle de FO, visible sur le site de notre organisation:


/// REPOS DOMINICAL - JEUDI 11 DÉCEMBRE 2008
Travail du dimanche : la loi Maillié reportée…
> POUR FORCE OUVRIÈRE, IL FAUT LA RETIRER!




Force Ouvrière se félicite du report de l’inscription à l’agenda de l’Assemblée Nationale de la proposition de loi relative au travail du dimanche et de la montée en puissance de toutes les formes de mobilisation à l’encontre de ce texte.

C’est la quatrième fois que cette proposition de loi est remaniée cette année, preuve que, sur le fond, le texte proposé n’est pas acceptable et que les faibles changements intervenus en commission n’ont pas convaincu les salariés.

Force Ouvrière dénonce la tactique selon laquelle il y aurait volontariat et paiement double, comme l’expliquent les partisans de la proposition de loi.

En effet, on fait miroiter un paiement double aux salariés alors que celui-ci ne revêt pas un caractère obligatoire pour tous.

Quant au volontariat, il s’agit d’une notion faussée par la réalité du monde du travail puisque les refus des salariés conduiront à des discriminations difficiles à établir (discriminations à l’embauche, différences de traitement entre salariés dans leur déroulement de carrière, l’obtention de formations professionnelles ou d’augmentations de salaire…).

Alors que tous les syndicats dont Force Ouvrière refusent le texte, le Président de la République montre une conception autoritaire du dialogue social. Ce projet constitue une erreur sociale, économique et sociétale.

Avec force et détermination, Force Ouvrière continuera à peser pour que cette proposition de loi soit définitivement retirée.



Nota
personnellement, je sais que les dimanches sont un moyen pour beaucoup d'entre-nous d'améliorer leur salaire et je le conçois complètement...je ne juge pas, par contre je me suis rendu compte que dans la pratique, beaucoup d'entre nous n'osent pas refuser de bosser les dimanches par peur de représailles de la part de leur responsable et là ça me pose un problème...
Aussi je demande à tous de rester vigilants lors de la mise en place des horaires en ce mois de décembre et de me signaler tout abus afin que nous insistions sur la notion de VOLONTARIAT auprès des chefs de rayon du magasin, l'équipe de direction est d'accord avec nous et semble nous épauler dans ce sens.

les dimanche au parlement! I500906_cados
cedric
cedric

Messages : 194
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Pau, quartier st.dominique

Revenir en haut Aller en bas

les dimanche au parlement! Empty salaires

Message  sable philippe Mer 17 Déc - 23:28

si les patrons augmenter les salaires on ne serait pas obliger de venir travailler les
dimanches pour avoir un salaire decent et ça bien sur partout et dans tous les boulots
a+ Twisted Evil
sable philippe
sable philippe

Messages : 435
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 60
Localisation : pau

http://sable.philippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

les dimanche au parlement! Empty Re: les dimanche au parlement!

Message  cedric Jeu 18 Déc - 0:37

c'est tellement vrai... Mad
cedric
cedric

Messages : 194
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Pau, quartier st.dominique

Revenir en haut Aller en bas

les dimanche au parlement! Empty LES DIMANCHES GAGNANT OU PERDANT ????

Message  LE.SAMARITAIN64 Jeu 18 Déc - 17:23

Je ne sais pas si l entreprise serait gagnante pour tout ces dimanches ouverts par rapport au frais que ca occasionne scratch ...les clients attendent des dimanches des soldes sur les produits magasin Twisted Evil ... ne me dit pas que tu vas remplir ton caddies de courses alors que tu peux tres bien les faire en semaine Mad ...mais les gouts et les couleurs flower je respecte le choix de cacun lol! afro
LE.SAMARITAIN64
LE.SAMARITAIN64

Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 58
Localisation : quartier JAI-ALAI de PAU

Revenir en haut Aller en bas

les dimanche au parlement! Empty Re: les dimanche au parlement!

Message  Admin Jeu 18 Déc - 17:26

d'après jacques, les dimanches seraient rentables (frais/pers.)...
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 21/11/2008

https://fopau.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

les dimanche au parlement! Empty Re: les dimanche au parlement!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum