FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!
FO auchan pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

force ouvriere denonce une attaque frontale

Aller en bas

force ouvriere denonce une attaque frontale  Empty force ouvriere denonce une attaque frontale

Message  sable philippe Mar 22 Nov - 20:18

COMMUNIQUÉ

Fédération des personnels des services publics et des services de santé FORCE OUVRIERE 153 - 155 rue de Rome 75017 PARIS
 01 44 01 06 00 -  fo.sante-sociaux@fosps.com - fo.territoriaux@fosps.comwww.fosps.com - www.fo-publics-sante.org
FO dénonce une attaque frontale contre les salariés
Avec l’annonce de son plan de rigueur le gouvernement remet un coup sur la tête des salariés et des fonctionnaires. Les mesures présentées à la mi-journée par le premier ministre vont plomber encore un peu plus le pouvoir d'achat des salariés et leurs droits sociaux et dégrader encore un peu plus les services publics.

Parmi ces mesures inacceptables figurent la réduction des dépenses publiques (1,5 milliards en 2012) qui impacteront les collectivités territoriales, les hôpitaux et leurs personnels.

Le gouvernement a décidé d’accélérer l’application de la contre-réforme sur les retraites votée en 2010, afin d’avancer le passage de l'âge légal à 62 ans en 2017 au lieu de 2018.

Il a décidé également un nouveau coup de frein sur les dépenses de l’assurance maladie avec une réduction de plus de 700 millions de l’objectif des dépenses d’assurance maladie (ONDAM). Cela devrait se traduire par une nouvelle dégradation des budgets des hôpitaux et des établissements médico-sociaux avec à la clef des suppressions de postes et une aggravation des conditions de travail.

Face à l’amplification de cette politique d’austérité, le Secrétariat Fédéral réuni ce jour dénonce une attaque frontale contre les salariés travaillant dans les collectivités territoriales et le domaine de la santé. Le gouvernement a décidé de se soumettre aux marchés financiers et aux agences de notation.

La Fédération considère que l’ensemble des salariés, les agents territoriaux, hospitaliers et du secteur de la santé doivent se préparer à répondre aux initiatives qui seront décidées par nos instances. De ce point de vue, le secrétariat fédéral se félicite de la convocation d’une commission exécutive confédérale exceptionnelle, le 9 novembre prochain.

C’est dans cette situation que notre congrès fédéral se réunira la semaine prochaine à Dunkerque, il reviendra sur tous ces aspects.



Le Secrétariat Fédéral
Paris, le 07.11.11


sable philippe
sable philippe

Messages : 435
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 61
Localisation : pau

http://sable.philippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum