FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!
FO auchan pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

declaration de force ouvriere en c.c.e

Aller en bas

declaration de force ouvriere en c.c.e Empty declaration de force ouvriere en c.c.e

Message  sable philippe Mar 13 Déc - 19:24

DECLARATION DES MEMBRES ELUS FORCE OUVRIERE
AU COMITE CENTRAL D’ENTREPRISE
DU 1er DECEMBRE 2011


Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres élus du comité central d’entreprise

Nous souhaitons vous interpeller sur 4 points :

 Au niveau du secteur ventes d’équipements : alors que la pression sur les vendeurs pour la réalisation des objectifs s’accentue, malgré un marché difficile et qui évolue sans cesse, nous faisons le constat d’un manque de pilotage des objectifs et de cohérence par format. Après l’arrêt des objectifs, il est impossible de les rectifier en cas d’absence. Nous notons une incohérence sur la politique des couleurs des produits, décidée par la Centrale d’achat, sur le taux de transformation en manque total de transparence. Autre incohérence, des objectifs sur le taux « accessoires » qui ne sont en aucun cas gelés, un manque de « SAS emportés clients » qui pénalise le temps de présence sur les lieux de vente, en totale contradiction avec le projet initial présenté. De plus un outil RH réalise la proratisation des temps de délégation, et ce en totale irrégularité avec la législation du travail. Nous vous interpellons ce jour, afin de provoquer une réunion paritaire sur la rémunération mensuelle variable des vendeurs qui n’est plus en adéquation avec le marché, et mettre fin immédiatement à la politique de gestion des heures de délégations pour les élus de ce secteur. Nous vous mettons en pièce jointe avec cette déclaration un document de l’entreprise vérifiant ce dernier propos.

 Au niveau du projet efficacité caisse : nous contestons le déploiement de ce projet qui sous prétexte de retirer les irritants, accentuent de fait la pénibilité et le stress au poste de travail. Ce projet déployé comme efficacité opérationnelle PGC n’a qu’un seul but augmenter la productivité. En retirant tous les instants de non travail, on évince de fait des micro-temps d’évacuation de stress, facteur de souffrances au travail. Ces éléments conduisent à une augmentation des risques psycho sociaux. Suite aux remontées des différentes organisations syndicales, l’Entreprise a mis en place un groupe de travail, qui est à ce jour ne fonctionne pas ou trop peu. Néanmoins vous continuez à déployer. Pour terminer sur ce sujet, les élus Force Ouvrière du Comité Central d’entreprise, dénoncent le fait d’avoir été informés et consultés sur un projet nommé Efficacité Opérationnelle Caisse et constatent aujourd’hui que le projet déployé se nomme Qualité Opérationnelle Caisse et ce sans nouvelle information et consultation du CCE. Nous vous demandons par conséquent de stopper immédiatement le déploiement.

 Au niveau de l’intégration des agences SAV en magasin : la politique d’Entreprise vise à intégrer les agences SAV dans les magasins. Si le dernier plan de sauvegarde 2006 prévoyait des mouvements sur les plates formes SAV sur certains métiers, aucune information n’a transpiré depuis 2006 sur ce sujet. Les élus Force Ouvrière au Comité Central d’Entreprise dénoncent le manque d’information et consultation des Comités d’Etablissements magasins et plates formes SAV, dénoncent le manque de suivi des salariés ayant déjà intégré le magasin. Certains n’exercent d’ailleurs plus leur métier, d’autres quittent l’Entreprise par manque de considération, mais la Direction Nationale Auchan ne provoque toujours pas une réunion plénière GPEC. Pourtant les techniciens deviennent de simples assistants clientèle, au mépris des diplômes et des compétences acquis. La politique que poursuit la Direction nationale SAV, notamment en obligeant les magasins à accueillir des structures déficitaires, a un impact direct non seulement sur les résultats économiques des magasins, mais aussi sur l’emploi des personnes travaillant en agences et sur leur devenir, et ce toujours avec la bénédiction de la Direction nationale Auchan. Les élus Force Ouvrière au Comité Central d’Entreprise demandent l’arrêt de l’intégration des agences SAV, une expertise sur les enjeux économiques et sur l’emploi avec la nomination d’un expert et la réunion de la commission GPEC conformément à l’accord d’entreprise.


 En conclusion : Conformément à la législation du travail, tout Comité d’Etablissement peut missionner le CHSCT quant aux impacts éventuels d’un projet sur les conditions de travail. Or le CCE ne peut faire valoir ce point. Les élus Force Ouvrière au Comité Central d’Entreprise demandent par conséquent la création d’un CHSCT national.



Les élus Force Ouvrière au Comité Central d’Entreprise Laughing


sable philippe
sable philippe

Messages : 435
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 60
Localisation : pau

http://sable.philippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum