FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!
FO auchan pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

position de force ouvriere sur le plan de transformation 2009/2012

Aller en bas

position de force ouvriere sur le plan de transformation 2009/2012 Empty Re: position de force ouvriere sur le plan de transformation 2009/2012

Message  sable philippe Mar 7 Juil - 15:31

non je ne suis un peu emballer voila la Position de Force Ouvrière
Consultation sur le plan de transformation 2009-2012

1. Projet efficacité : notre organisation syndicale s’est déjà prononcée défavorablement. Force ouvrière dénonce le manque de respect de l’entreprise Auchan envers les organisations syndicales, par son action volontaire de non écoute des revendications pour améliorer les conditions de travail, relatées lors des différentes réunions des délégués du personnel sur les différents sites(pas de tires palettes de charges à levée, manque de tires palettes à main et tires palettes défectueux, hauteur des palettes, stock trop lourds entrainant des accidents de travail en réserve, gondoles trop haute et trop profonde, etc.). Aujourd’hui, l’entreprise Auchan au nom de l’amélioration des conditions de travail, qui n’est en fait qu’un leurre pour se justifier, va supprimer plus de 1000 postes.
Force Ouvrière vous demande de revenir sur ces suppressions de postes et de réaffecter les heures travaillées au service du client, ce qui nous différenciera de la concurrence.

2. Projet métiers de bouche : Force ouvrière ne peut accompagner l’entreprise sur ce projet. Auchan ne peut clamer haut et fort à ses clients d’avoir des professionnels, et donner le travail de transformation de ses ateliers métiers bouche à des industriels.
Rien dans cette proposition ne justifie la suppression de ces 294 postes, qui sont aujourd’hui au service qualité du client. De plus aucune donnée économique ne nous a été présentée.

3. Projet livraison multi-canal : des questions restent posées. Allez-vous adapter la géo localisation des véhicules ? Cette mutualisation faite, quelles sont les garanties de ne pas sous traiter ou introduire le SAV dans ce projet?
Quels sont les coûts d’investissement pour la réussite de ce projet ?

4. Projet qualité catalogue et accrochage centralisé en PGC : après Voice Picking et Olga, ce nouveau projet impacte une nouvelle fois l’emploi en logistique, sur des postes favorisant des reclassements éventuels. Tout Ceci au nom d’une meilleure rentabilité, alors même que la direction nationale logistique France est incapable, et ce malgré nos nombreuses relances, de nous donner un comparatif des coûts entre entrepôts propres et entrepôts presté. Force Ouvrière demande à la direction Auchan France de nous communiquer tous les coûts d’entrepôts, afin que nous puissions avoir une lecture complète de l’achat à l’acheminement dans nos magasins. Sans toutes ces informations nous ne pouvons pas nous prononcer sur cette partie du projet.

5. Projet mutualisation informatique des sites : Force Ouvrière met en garde l’entreprise Auchan des risques encourus sur les sites. En effet, le matériel technologique de plus en plus présent, avec les nombreuses possibilités de convergences informatiques, entraine un besoin permanent de professionnels à demeure. Ainsi, les défaillances qui pourraient avoir de fâcheuses conséquences sur le chiffre d’affaire et la marge des magasins, seraient plus vite appréhendées. De plus ce projet est incomplet : aucune proposition de formation des équipes, manque du nombre de correspondants informatiques locaux par site et classification.



Par conséquent Force Ouvrière :
1. émet un avis défavorable sur l’ensemble du plan de transformation,
2. dénonce la manière de consultation en cette période de début de vacances
3. dénonce la volonté de l’entreprise d’écarter l’expert du CCE et ce, malgré la demande faite par 4 organisations syndicales
4. dénonce le manque d’informations économiques sur les aboutissants de ces différents projets, et s’interroge du virage que prend l’entreprise depuis le départ de Monsieur Gérard Mulliez fondateur d’Auchan.
5. Accuse la direction des Ressources Humaines Auchan France et des différents sites, de mener une politique au service des actionnaires familiaux, en faisant de notre entreprise non plus une entreprise commerce mais une société financière, et ce au détriment des salariés, de leurs conditions de travail et de l’emploi.
Very Happy
sable philippe
sable philippe

Messages : 435
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 60
Localisation : pau

http://sable.philippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

position de force ouvriere sur le plan de transformation 2009/2012 Empty Re: position de force ouvriere sur le plan de transformation 2009/2012

Message  sable philippe Mar 7 Juil - 23:39

pascal notre delegue syndical a la sortie de la reunion de cette apres midi , nous a envyer un mail en nous annonçant
que leur demande pour l expert en cce a ete accepter de ce fait il nous demande d attendre l avis que pourra donner l expert
et fo ce prononcera apres l avis de l expert
on vous tiens informer
a+
philippe Very Happy
sable philippe
sable philippe

Messages : 435
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 60
Localisation : pau

http://sable.philippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum