FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FO auchan pau
N'oubliez pas: venez jeter un coup d'oeil à notre blog!
FO auchan pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

journée de solidarité suite...et fin?

2 participants

Aller en bas

journée de solidarité suite...et fin? Empty journée de solidarité suite...et fin?

Message  cedric Lun 12 Jan - 21:25

le 22 septembre a été adopté un accord sur les modalités de la journée de solidarité signé par notre DRH national, la CGC et la CFTC...
FO a refusé la signature de ce document car la proposition de compteur temps qui nous semblait une façon souple pour les salariés et qui manifestement ne posait pas de problème de compétitivité à l'entreprise avait tout bonnement été écartée par nos hautes instances...
Arrow le temps dû est bien un cinquième du contrat hebdo par les salariés...

Je reprends en le simplifiant ici l'article 2 de l'accord:
Arrow la journée de solidarité prendra la forme d'une journée de travail supplémentaire non rémunérée au delà de la base hebdomadaire du contrat.
Arrow elle pourra, en concertation avec la hiérarchie, être éffectuée par le travail de deux demi-journées ègales au 1/10ème de la durée hebdomadaire de travail...

Arrow L'entreprise s'est engagée à communiquer au CE les dates prévisionelles et individuelles de cette journée de solidarité qui ne pourra être positionnée sur un dimanche ou un jour férié...(nous remercions tous ceux qui solidairement se sont joints à nous pour que cela ne se reproduise pas!)

bien sûr, si vous désirez des détails, n'hésitez pas à nous poster vos questions ci-après...
cedric
cedric

Messages : 194
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Pau, quartier st.dominique

Revenir en haut Aller en bas

journée de solidarité suite...et fin? Empty journee de solidarite + lundi de paques

Message  sable philippe Ven 16 Jan - 22:14

bonsoir a tous
il faut pas oublier de preciser qu en compensation de la journee de solidarite la direction auchan a reussie a faire ouvrir un jour ferie supplementaire Shocked
le lundi de paques et oui un jour ferie supplementaire Twisted Evil
et bien sur il on signer et oui Rolling Eyes
ah s il etait pas la
enfin
a+ Smile
sable philippe
sable philippe

Messages : 435
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 60
Localisation : pau

http://sable.philippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

journée de solidarité suite...et fin? Empty Re: journée de solidarité suite...et fin?

Message  cedric Ven 16 Jan - 22:43

en effet, les chrétiens blasphèment...ou va -t'on?...
cedric
cedric

Messages : 194
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Pau, quartier st.dominique

Revenir en haut Aller en bas

journée de solidarité suite...et fin? Empty Re: journée de solidarité suite...et fin?

Message  cedric Sam 17 Jan - 13:33

si j'avais mauvais esprit j'aurais ajouté: et dieu le leur rendra...NIARK NIARK! affraid
cedric
cedric

Messages : 194
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Pau, quartier st.dominique

Revenir en haut Aller en bas

journée de solidarité suite...et fin? Empty Re: journée de solidarité suite...et fin?

Message  cedric Mar 17 Fév - 23:06

suite à la demande de nos rh en magasin de sacrifier un jour de repos, ça bouge dans les hautes sphères, voici un courrier récent de christian au rh france...


Directeur des ressources humaines
AUCHAN France
200 avenue de la recherche
59650 Villeneuve d’Ascq


Paris, le 09 février 2009


Madame, Monsieur,

Par la présente je vous informe que notre organisation syndicale exerce son droit d’opposition concernant l’accord d’entreprise « Accord relatif à l’organisation du temps de travail » en date du 08 janvier 2008 et ceci conformément à l’article L. 2231-8 du code du travail.

En effet, cet accord enlève un avantage acquis aux salariés. La possibilité faite désormais à l’entreprise Auchan d’ouvrir le lundi de Pâques contribue :
d’une part  à accentuer la dégradation des conditions de travail et de santé des salariés par la perte d’un week-end,
d’autre part cela implique pour les salariés en situation de famille mono parentale une perte de pouvoir d’achat dû à l’engagement de frais supplémentaires pour faire garder leurs enfants.

De plus, des réponses restent en suspend,  le travail de ce jour férié devant s’effectuer sur la base du volontariat :
quid en cas d’absence de volontaire ?
quelles seront les conséquences pour les salariés qui refuseront de travailler ce jour là ?

Jusqu’à cette année l’ouverture le lundi de Pâques ne paraissait pas vitale pour la société qui n’a jamais été ouverte ce jour. En outre, l’Entreprise affiche pour 2008 une progression de son Chiffre d’Affaires, lui permettant ainsi d’être en « meilleur forme économique » par rapport à la concurrence, pour Force Ouvrière, cette ouverture ne se justifie donc pas.

Je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Christian CRETIER

Secrétaire Fédéral
cedric
cedric

Messages : 194
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Pau, quartier st.dominique

Revenir en haut Aller en bas

journée de solidarité suite...et fin? Empty journee de solidarite

Message  sable philippe Ven 20 Fév - 21:36

j ai eu ce soir au telephone le delegue syndical central
qui n a bien assure que la journee de solidarite comme la voit auchan cette annee est limite hors la loi Twisted Evil
La semaine doit etre composer de 5 jours de travail avec un jours de repos ce qui ne va pas etre le cas cette fois si ,vu qu auchan veut que cette journee soit faites
sur un jour de repos affraid . Faut savoir que la convention collective chez nous dit que les horaires peuvent etre fait sur 6 jours avec l avis du salarie ce qui bien sur n a etait demander a personnes.Notre delegue n a promis qu il allait faire le necessaire pour regler cette injustice ? QUAND J AURAI PLUS DE NOUVELLES ? JE VOUS TIENS AU COURANT .
A+
PHILIPPE Laughing
sable philippe
sable philippe

Messages : 435
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 60
Localisation : pau

http://sable.philippe@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

journée de solidarité suite...et fin? Empty Re: journée de solidarité suite...et fin?

Message  cedric Sam 21 Fév - 16:11

C'est fait, j'ai menacé de leur mettre un procés au nom du syndicat, et ils parlent maintenant des deux demi-journées, tenez moi au courant si l'on vous prétend le contraire...
merci, cedric.
cedric
cedric

Messages : 194
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Pau, quartier st.dominique

Revenir en haut Aller en bas

journée de solidarité suite...et fin? Empty Re: journée de solidarité suite...et fin?

Message  cedric Mer 25 Fév - 17:43

je suis allé à la pêche aux infos ce matin...
apparement vos chefs de rayon ont reçu comme instruction de "solder" la journée de solidarité avant le 30 avril et ce pour tout le monde, je vois ça comme une précipitation pour mieux faire passer la pilule, soyons attentifs, je rapelle que si l'on vous demande une journée de repos, demandez plutôt deux demi-journées comme prévu (si ça vous arrange...) sinon, parlez en à un délégué du pers. et l'on se chargera du reste...
Rolling Eyes
cedric
cedric

Messages : 194
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Pau, quartier st.dominique

Revenir en haut Aller en bas

journée de solidarité suite...et fin? Empty Re: journée de solidarité suite...et fin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum